Charlotte
Ducroz-Esteve
Libération émotionelle
Je m’appelle Charlotte. Je suis native de Lyon.
Dès l’âge de six ans, je découvre le voyage astral, la clairaudience et clairvoyance. C’était tellement rigolo de pouvoir partir, hors de son corps, et explorer la chambre, puis la maison, puis le ciel…. Et cela me semblait tellement normal ! Comme d’entendre des conversations de personnes, qui avaient lieu dans ma tête… Heureusement que je trouvais cela normal, au vu de mon jeune âge et que je n’ai pas eu la présence d’esprit d’en parler. Sinon je pense que l’on m’aurait fait faire quelques examens !!
Puis je me rapproche dès mon adolescence des médecines douces comme la naturopathie, l’homéopathie ou l’aromathérapie et du vaste monde des énergies.
Je passe mon diplôme de Tourneuse en céramique que j’obtiens avec succès. Ce rapport à la terre m’a toujours fait du bien. Une pratique qui permet de créer, de s’ancrer. Je pars m’installer dans le midi quelques années avant de partir pour Chamonix. C’est dans ce lieu magique que je passerai mes trois degrés de Reiki, développerai le magnétisme et la radiesthésie.
Il existe différents reikis et différentes façons de le pratiquer. Le reiki Usui qui m’a été enseigné, m’a été transmis dans la plus grande bienveillance, le respect et l’amour. C’est devenu pour moi, après 10 ans de pratique quotidienne, une manière de vivre. Il n’y a rien de plus beau que de voir des situations se dénouer, des émotions s’apaiser, des douleurs se calmer grâce au reiki. Lorsque l’on me demande un soin, le reiki est omniprésent et il est toujours beau d’entendre les retours, à la suite du soin, des jours voir de semaines après celui-ci.
Je me pencherai également sur les Fleurs de Bach. Celles-ci m’ont été d’une grande aide au niveau émotionnel par rapport à mon zona. Je vais m’y intéresser et me former à des synergies de ces élixirs à l’aide, à l’époque, de mon pendule.
J’avance en connaissance en participant à divers stages et retraites de développement personnel. Durant ces stages, je découvre l’EFT et cette méthode a été le déclencheur ! Comment une méthode aussi douce et simple peut-elle être aussi efficace ?! Je passe donc ma formation de praticienne en EFT, suivi d’un complément de formation en Coaching EFT, que j’ajoute à mes outils énergétiques.
Cette méthode qu’est l’EFT est on ne peut plus complémentaire aux soins énergétiques. Cela permet d’aller désactiver des traumas, simples ou complexes, en allant libérer des émotions sans revivre le trauma ! Moi qui n’aime pas les méthodes trop invasives, qui induises du stress ou qui nous laisse à la fin d’une séance dans un état inconfortable, l’EFT est à l’opposé de tout ça ! Les enfants aiment particulièrement découvrir et apprivoiser les émotions grâce à cette méthode. Les outils ne sont pas tout à fait les mêmes que pour une séance adulte. Je les amène vers leur monde intérieur grâce à des cartes, des jeux. Une manière ludique et oh combien efficace !
J’ai toujours été entouré d’animaux depuis toute petite. D’être avec eux dans ma vie d’adulte a été une évidence. Notre animal rentre dans notre vie pour nous délivrer des messages, nous faire grandir. Ils sont très réceptifs et sensibles aux énergies et les résultats, suite aux soins que je peux leurs prodiguer, sont spectaculaires.
Un déménagement avec ma famille dans le midi pour fuir le froid chamoniard et je décide de proposer mes accompagnements dans cette belle région, le Var.
C’est pourquoi je t’accueille dans mon cocon situé à Roquebrune sur Argens, ou en visio, pour faire un bout de chemin ensemble et t’accompagner au mieux avec des méthodes toutes douces pour une belle découverte de toi !